Économiser sur l’assurance automobile

ÉCONOMIES


protections

Des moyens inattendus pour économiser sur l’assurance automobile

automobile 2023

L’assurance automobile est l’une des nécessités de la vie. Mais il n’y a aucune raison de payer plus que nécessaire. Il n’est jamais mauvais de parler à votre assureur des petits détails qui peuvent rendre votre couverture moins chère, sans pour autant sacrifier la protection dont vous avez besoin pendant vos déplacements.

1. Installer un système d’alarme

Si votre voiture ne dispose pas déjà d’un dispositif antivol, son ajout peut rendre votre assurance plus abordable. La logique est assez évidente: moins de risque de vol de votre voiture équivaut à moins de risque de devoir faire une réclamation en vertu de votre police.

2. Supprimez les conducteurs à haut risque de votre police

Tout le monde a besoin d’une assurance automobile, mais les assureurs ne voient pas tout le monde de la même manière. Les conducteurs plus récents et ceux qui ont de piètres antécédents d’accident sont généralement plus coûteux à assurer. Examinez vos options pour leur donner leur propre assurance ou leur demander une assurance distincte, ou demandez à votre assureur comment réduire le risque et le taux de prime. Par exemple, s’inscrire à un cours de conduite peut être utile.

3. Choisissez un modèle de voiture moins souhaitable

Les véhicules flashy peuvent rendre d’autres envieux. Ils sont également une cible pour les personnes. Les assureurs le savent, c’est pourquoi il est plus coûteux d’assurer des modèles souvent volés. Les voitures plus anciennes peuvent également être moins chères à assurer, car elles peuvent coûter moins cher à réparer. Les voitures de la nouvelle génération comportent davantage de composants de haute technologie, plus difficiles et coûteux à réparer, ce qui entraîne un coût plus élevé des sinistres.

4. Offre groupée avec d’autres assurances

Les assureurs et les courtiers veulent autant que possible votre entreprise. Vous pouvez donc obtenir un meilleur taux si vous achetez un forfait comprenant plusieurs polices. Il n’est pas rare que des personnes combinent des assurances habitation et automobile, par exemple, pour moins d’argent que la même couverture pourrait coûter à des assureurs distincts.

5. Limitez votre temps de conduite

Moins de temps sur la route signifie un risque d’accident réduit. Donc, si vous utilisez votre voiture seulement à l’occasion, informez-en votre assureur. Si la différence de prix est suffisamment importante, vous pouvez envisager de vous engager dans une routine de transport en commun quelques jours par semaine. Indiquez également à la société si votre véhicule est saisonnier par exemple, un véhicule de camping ou une moto que vous utilisez uniquement en été. Cela peut élargir vos options pour une couverture moins chère.

6. Utilisez vos connexions

Les associations de professionnels et d’anciens peuvent souvent être des passerelles vers une assurance voiture moins chère. Vérifiez si votre assureur propose des tarifs spéciaux à certains groupes. Ce peut être simplement une autre façon de rendre utiles vos cotisations professionnelles ou l’argent que vous avez dépensé en frais de scolarité.

7. Demandez des rabais spéciaux

Ce ne sont que quelques idées. La vérité est que votre assureur peut vous épargner des moyens illimités, bien qu’ils ne le fassent pas. Discutez avec l’entreprise pour voir s’il existe d’autres moyens de démontrer que vous présentez un risque faible et que vous méritez une couverture abordable.

Magasinez pour les dernières

La première étape de votre recherche consiste à comparer les devis d’assurance automobile sur le service d’assurance. Découvrez ce qui existe et trouvez de nouveaux moyens d’économiser de l’argent sur votre trajet.

Pourquoi je paye plus cher mon assurance auto ?

Le coût de votre assurance auto peut être influencé par plusieurs facteurs. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pourriez payer plus cher votre assurance auto :

  1. Historique de Conduite : Un historique de conduite comportant des accidents, des infractions ou des réclamations antérieures peut entraîner une augmentation des primes d’assurance.
  2. Âge et Expérience de Conduite : Les jeunes conducteurs et les conducteurs novices ont souvent des primes plus élevées en raison du risque statistiquement plus élevé d’accidents dans cette catégorie.
  3. Type de Véhicule : Le coût de l’assurance peut varier en fonction du type de véhicule que vous conduisez. Les voitures de sport ou de luxe ont généralement des primes plus élevées.
  4. Localisation : L’endroit où vous vivez peut avoir un impact sur le coût de l’assurance. Les régions avec un taux de criminalité élevé ou une fréquence d’accidents plus élevée peuvent entraîner des primes plus élevées.
  5. Franchise et Couverture : Opter pour une couverture plus étendue ou une franchise plus basse peut entraîner des primes plus élevées. À l’inverse, une franchise plus élevée peut réduire les primes.
  6. Cote de Crédit : Dans certaines régions, la cote de crédit d’un conducteur peut influencer le coût de l’assurance.
  7. Kilométrage Annuel : Si vous parcourez de longues distances chaque année, cela peut augmenter le coût de l’assurance.
  8. État Civil : Le statut matrimonial peut également être pris en compte par certaines compagnies d’assurance lors de la tarification.
  9. Options et Ajouts au Contrat : Ajouter des options ou des couvertures supplémentaires à votre police peut entraîner des coûts supplémentaires.
  10. Réclamations Antérieures : Si vous avez fait des réclamations d’assurance dans le passé, cela peut entraîner une augmentation des primes.

Si vous constatez une augmentation soudaine de vos primes d’assurance auto, il peut être utile de discuter avec votre assureur pour comprendre les raisons spécifiques de cette augmentation et pour explorer d’éventuelles options pour réduire les coûts.

Cliquer pour noter la page!