UBER et UBER EATS Assurance auto des entreprises

RAPIDE

SPÉCIALISTES

Comment fonctionne la garantie pour Uber?

Le contrat d’assurance proposé par Economical déclenche une protection systématique à l’instant même où le conducteur accepte une course ou une livraison par le biais de l’application Uber. La protection est garantie jusqu’à la fin de la prestation.

Les conducteurs d’Uber du Québec vont profiter d’une assurance auto des entreprises lors de l’utilisation de l’application.  Le partenariat entre Uber et Economical/Assur360 permet de couvrir les services decovoiturage et de livraison Uber Eat avec le prestataire Uber.

1.866.350.9763

Soumission assurance auto Uber

La garantie sert également à protéger les passagers en cas de covoiturage, depuis le moment de la prise en charge et jusqu’à ce qu’ils quittent la voiture. Il est à noter que cette assurance ne couvre pas l’usage du véhicule à des fins personnelles. Dans ce cas de figure c’est l’assurance auto des particuliers qui entre en vigueur. Tout d’abord il est important de comprendre que Uber n’assure pas votre véhicule lorsqu’il est utilisé pour fins personnelles vous devez détenir une assurance personnelle souscrite par le courtier indépendant Assur360.

Il est primordial d’informer l’assureur en cas de participation à des activités de covoiturage ou de livraison, en vue de s’assurer de la disposition de l’assurance auto des particuliers adéquate.

uber assurance

Uber peut être un excellent moyen de compléter ses revenus ou de se créer un emploi à temps plein où vous travaillez selon votre propre horaire. Alors que l’industrie continue d’évoluer, il est facile d’ignorer ou de tenir pour acquis des questions qui ont de sérieuses implications. Par exemple, que se passe-t-il si vous êtes victime d’un accident en conduisant pour une entreprise de covoiturage ? Votre passager est-il couvert par le régime d’assurance automobile Uber ou avez-vous besoin d’une police distincte ?

Quel montant d’assurance?

Pour connaître les informations détaillées de la garantie, correspondant à chaque période, il faut prendre en considération la région.

Aucune couverture n’est garantie au Québec en étant hors ligne, sans la protection offerte par Assur360. Pour ce qui est de la période 1 la valeur de la responsabilité civile est d’un million de dollars. Elle porte aussi sur les protections risques collision et renversement et tous les risques sauf collision ou renversement, en tenant compte de l’application de la franchise. Quant aux périodes 2 e 3, le montant correspondant à la responsabilité civile, s’élève à un million de dollars. En plus des protections risques de collision et de renversement et tous les risques en dehors de la collision ou le renversement, avec application de la franchise.

Ainsi en Ontario la couverture n’est pas assurée en étant hors ligne. Alors que pour la période 1, le montant de la responsabilité civile est de 1 million de dollars. Il faut compter également les indemnités d’accident de base et les garanties collision et risques multiples, à condition que le montant de la franchise s’élève à 1000 dollars.

assurance automobile Uber

En ce qui concerne la période 2 et 3, la valeur de la responsabilité civile est de 2 millions de dollars avec des indemnités d’accident de base et des garanties collision et risque multiples. Il convient de tenir toujours compte de la condition que le montant de la franchise s’élève à 1000 dollars.

En Alberta, en étant hors ligne, aucune couverture n’est assurée. Par contre lors de la période 1 le montant de la responsabilité civile est d’un million de dollars, avec en sus des indemnités d’accident de base. Il convient de souligner que l’assurance auto des particuliers est activée pendant la période 1, tandis que les garanties complémentaires sont applicables par le biais de la police d’assurance des entreprises. Lors des périodes 2 et 3, le montant de la responsabilité civile atteint les 2 millions de dollars, avec en plus les indemnités d’accident de base, les garanties collision et accidents sans collision ni versement. La seule condition est que le montant de la franchise soit de 1000 dollars.

En Nouvelle-Ecosse et à l’instar des provinces précédentes, aucune couverture n’est assurée en étant hors ligne. En ce qui concerne la période 1, le montant de la responsabilité civile s’élève à un million de dollars. En sus des indemnités d’accident de base, des garanties collision et accidents sans collision ni versement. Evidemment il faut que la valeur de la franchise corresponde à 1000 dollars. Pendant les périodes 2 et 3, le montant de la responsabilité civile s’élève à 2 millions de dollars. Il faut compter aussi la couverture des indemnités d’accident de base et les garanties collision et accident sans collision ni versement. Le montant de la franchise requis est de 1000 dollars. Il convient de préciser que le covoiture d’Uber n’est pas proposé en Nouvelle-Ecosse et la couverture d’assurance n’est donc valable que pour les services de livraison.

chauffeur Uber assurance

Les données ci-dessus n’offrent qu’une idée générale et non pas complète des conditions de la garantie. Il convient de se référer au contrat d’assurance pour connaître les détails s’y rapportant notamment en ce qui concerne les primes, les franchises et les exclusions. En cas de divergence avec la police en vigueur dans la province du conducteur, celle-ci prévaut sur les renseignements fournis sur le site. En cas de litige ou de différend portant sur l’interprétation, la version anglaise est privilégiée.
Quelle démarche à suivre pour une réclamation ?

En cas d’accident ayant lieu lors de la réalisation de la prestation de covoiturage ou de livraison, le conducteur doit contacter Uber à travers l’application, en suivant les démarches de réclamation mises en place par Uber. Et pour toute demande d’information au sujet d’une réclamation, il suffit de prendre contact avec Economical ou votre courtier.

Demander une simulation d’assurance pour votre auto maintenant.

Cliquer pour noter la page!
avatar de l'auteur
L'Équipe 360 Courtier en assurance de dommages
Nos courtiers ont en moyenne plus de dix ans d'expérience dans le secteur de l'assurance.