L’assurance contre les pertes d’exploitation et son fonctionnement

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Les propriétaires d’entreprise sont des personnes occupées avec de nombreuses tâches sur leur liste de choses à faire, mais ils oublient parfois de se protéger contre les imprévus.

Être sans assurance pertes d’exploitation, cela signifie que le moindre accroc dans les flux de trésorerie peut mettre l’entreprise en danger. En général, les propriétaires d’entreprises ne s’assurent pas correctement contre les risques liés aux revenus.

Qu’est-ce que l’assurance contre les pertes d’exploitation ?

L’assurance contre les pertes d’exploitation est un type d’assurance des biens commerciaux qui protège contre les pertes de revenus résultant directement de la perte, de l’endommagement, d’une sinistre couvert ou de la destruction des biens assurés. Il peut s’agir d’un incendie déclenché dans le four d’un restaurant ou d’une tempête de vent qui a détruit le toit d’un immeuble commercial.

La plupart des assureurs proposent une forme d’assurance contre les pertes d’exploitation qui couvre vos revenus jusqu’à ce que votre entreprise retrouve son niveau normal, c’est-à-dire le niveau de revenus qui existait avant l’événement imprévu qui a causé la perte soudaine.

Combien cela coûte-t-il ?

L’assurance contre les pertes d’exploitation est généralement vendue dans le cadre d’une police d’assurance du propriétaire de l’entreprise. Le coût varie généralement en fonction du chiffre d’affaires de l’entreprise. Ces éléments entrent en ligne de compte dans le coût annuel :

  1. Industrie
  2. Taille de l’entreprise
  3. Limites de couverture
  4. Emplacement
assurance pertes de revenu

Que couvre l’assurance contre les pertes d’exploitation ?

Les demandes d’indemnisation les plus courantes au titre de l’assurance contre les pertes d’exploitation sont liées à des risques tels que les suivants :

  • le vandalisme (si les dommages vous empêchent de fonctionner normalement)
  • l’éclatement de tuyaux
  • Tempêtes de vent
  • Incendies

Les catastrophes naturelles comme les inondations et les tremblements de terre, qui ne sont généralement pas couvertes par une police d’assurance des biens commerciaux, ne seront probablement pas couvertes par l’assurance des pertes d’exploitation non plus, mais vous pouvez certainement ajouter une couverture pour ces éléments à votre police. C’est ce qu’on appelle des avenants, et ils sont utiles.

Les polices peuvent varier énormément entre ce qu’elles couvrent et ce qu’elles ne couvrent pas. Vous devez savoir si la police que vous achetez est à risques désignés ou tous risques. Quelle est la différence ? La police « tous risques » protège contre tout péril qui n’est pas spécifiquement mentionné dans les exclusions, alors que la police « risques désignés » ne couvre que la liste des risques désignés dans la police.

Une fois que votre demande d’indemnisation a été acceptée, vous pouvez vous attendre à ce qu’une police standard contre les pertes d’exploitation couvre généralement les frais suivants:

  • les pertes de bénéfices
  • Salaires
  • les remboursements de prêts
  • Loyers ou versements hypothécaires
  • Réparations
  • Construction pour la reconstruction
  • Location de matériel
  • Frais de réinstallation temporaire
  • Taxes
  • Formation

Veillez à ce que votre assurance contre les pertes d’exploitation soit à jour en fonction des revenus de votre entreprise. Certaines polices sont assorties d’un plafond de revenu, et votre entreprise pourrait gagner plus d’argent dans quelques années qu’aujourd’hui.

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